Sommet numérique

Les 5 et 6 octobre 2022 – Ottawa (Canada)
Organisé par le gouvernement du Canada

La table ronde pour les chefs de file mondiaux du numérique.

Le Sommet numérique réunit des chefs de file du numérique nationaux et ministériels de partout dans le monde afin de tenir une discussion ouverte et informelle sur les possibilités et les défis liés à la transformation numérique du secteur public.

S’inscrire

À propos de l’événement

Organisé par le Global Government Forum, le Sommet numérique combinera des présentations faites par des participants et des partenaires du savoir à des tables rondes informelles. L’événement permet aux délégués de parler ouvertement et honnêtement de leurs succès, des défis et de ce qu’ils ont appris en cours de route.

C’est parfois en discutant avec des personnes qui font un travail semblable au nôtre que l’on apprend le plus. Pour de nombreux responsables numériques nationaux et ministériels, il s’agit souvent de pairs qui travaillent pour d’autres gouvernements. En effet, même si bon nombre des défis auxquels vous êtes confrontés sont uniques dans votre pays, les gouvernements du monde entier doivent gérer un ensemble similaire de possibilités, de risques, d’obstacles et de décisions dans leur propre poursuite vers la transformation numérique. Les responsables mondiaux du numérique ont énormément à apprendre les uns des autres.

Le Sommet numérique est ouvert aux fonctionnaires nationaux et fédéraux travaillant en tant que responsables numériques nationaux, dirigeants ministériels du numérique, des données et de la technologie de l’information (TI), et chefs de la profession numérique.

Il était important que ces discussions bénéfiques se poursuivent pendant la pandémie afin de soutenir le travail des gouvernements en vue de déployer les technologies numériques pour défendre la santé, les revenus et le bien-être des personnes. Ainsi, en 2021, le Sommet numérique s’est tenu en ligne sous la forme d’un événement virtuel, dont les présentations s’intitulaient : Delivering at pace: what we learned in the pandemic; Refining the new oil: using data to fuel government and power citizens; et Organic intelligence: using AI wisely in the civil service (disponibles en anglais seulement). On trouve des comptes rendus des discussions sur notre page des sommets antérieurs (en anglais seulement).

Nous sommes ravis que le Sommet numérique se tienne de nouveau en personne en octobre 2022, à Ottawa, généreusement organisé par le gouvernement du Canada.

Faits saillants de 2019

Entrevues de 2019

Communauté des chefs de file du numérique

Animé par

Organisé par

Partenaires du savoir

Gratuit pour tous les fonctionnaires

S’inscrire

Digital Summit

5-6 October 2022 – Ottawa, Canada
Hosted by the Government of Canada

The round table summit for the world’s digital leaders.

The Digital Summit brings together national and departmental digital chiefs from across the globe for open, informal discussion of the opportunities and challenges around public sector digital transformation.

Apply

About the event

Organised by Global Government Forum, the Digital Summit will blend presentations delivered by participants and Knowledge Partners with informal round table discussions. The event allows delegates to speak openly and honestly about their successes, their failures, and what they have learned along the way.

Sometimes, you learn most from talking to people who do a job like yours. And for many national and departmental digital leaders, that often means your peers working for other governments. For while many of the challenges you face are unique within your country, governments around the world must address a similar set of opportunities, risks, obstacles and decisions in their pursuit of digital transformation. The world’s digital leaders have a huge amount to learn from one another.

The Digital Summit is open to national and federal public servants working as national digital leaders, departmental heads of digital, data and IT, and heads of the digital profession.

Whilst governments around the world adopted essential strategies to respond to the global pandemic, it was important that these beneficial discussions continued to take place. Therefore, in 2021 the Digital Summit was held online as a virtual event, the topics included: Delivering at pace: what we learned in the pandemic, Refining the new oil: using data to fuel government and power citizens, and Organic intelligence: using AI wisely in the civil service. See the Agenda page for more details.

Highlights 2019

Interviews 2019

Digital Leaders Community

Partners

Organised by

Hosted by

Knowledge Partners

 

Apply to attend now

This event is invitation only. Complete the form to apply.

Apply

If you would like more information on this event please contact us
[email protected]